Entre quelques extraits vidéo, le DC Fandome était à nouveau l'occasion de mettre en avant l'enclave Milestone Media, relancée récemment au sein des labels de publication de DC Comics. Par l'an passé, l'évènement en ligne avait déjà été l'occasion pour Reginald Hudlin et ses consorts de parler de la relance en comics de cet univers particulier - pour rappel, un univers placé sur la Terre-M, alias le Dakotaverse, où l'ensemble des héros sont noirs. L'univers avait justement été pensé initialement par un ensemble de créatifs noirs qui en avaient assez de ne pas voir de super-héros leur ressemblant dans les comics mainstream. Certains créations comme Static, le Blood Syndicate ou Icon & Rocket sont devenues cultes depuis.
Si Hudlin a tenu à rappeler que le projet de film en live action pour Static Shock était toujours en développement actif, avec Michael B. Jordan à la production, le DC Fandome a été l'occasion pour lui de faire la première grosse annonce exclusive de la célébration en ligne : en plus du film en prise de vue réelles, un film d'animation Milestone est également en développement.
Le film a par ailleurs déjà un scénariste rattaché, Brandon Thomas (Aquaman, Excellence et aussi Hardware au sein de la relance de Milestone), auteur afro-américain impliqué dans tous ses travaux sur les thématiques sociétales et de représentation. Le film ne se concentrera pas sur un seul personnage de l'univers Milestone, mais aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée pour le moment. Reste une très jolie affiche qui accompagne l'annonce, en attendant d'en connaître plus. On ne doute pas que la production devrait avancer assez rapidement, compte tenu de l'énergie que met Warner/DC dans les projets Milestone récemment.