Dans la foulée de la présentation du long-métrage Catwoman : Hunted, Warner Bros. a profité du DC FanDome pour annoncer les productions animées de l'an prochain. Un ensemble de cinq projets aux tonalités variées, et qui se résument pour le moment à de simples titres : ni équipes créatives, ni durées ni précisions de format en dehors de quelques détails de façade.
WB Animation passe en trois dimensions
Le programme démarre par l'annonce d'une nouvelle collection de DC Showcase, formats courts consacrés à des personnages variés. Constantine : House of Mystery se chargera de tirer ce groupe de projets vers le haut, avec Matt Ryan de retour dans le rôle de l'exorciste britannique. Sortie prévue au printemps 2022.
Warner Bros. entretient la franchise
Teen Titans GO! : après avoir croisé les
Teen Titans originaux (
et commenté Space Jam avec leurs potes aliens), l'équipe de
Cartoon Network s'apprête à croiser les héroïnes de
DC Super Hero Girls pour le
crossover Mayhem in the Multiverse. Les deux dessins animés s'uniront pour combattre des méchants (à définir), avec une sortie encore prévue pour le printemps 2022.
Suivra le long-métrage Green Lantern : Beware My Power, nouveau film canonique du nouvel univers de WB Animation annoncé pour l'été 2022. Puis, à l'automne, le projet Battle of the Super Sons devrait inaugurer une nouvelle méthode de travail au sein du studio, en devenant le premier film d'animation de la maison à être produit en images de synthèses 3D. En un sens, on aurait peut-être préféré que Damian et Jonathan aient droit à leur propre petite série animée en deux dimensions, mais il reste encore à voir sur quel style WB Animation compte se reposer - ramener l'esthétique des séries Green Lantern ou Beware the Batman, ou bien partir sur un aspect totalement inédit ? A suivre.