Après deux saisons effectuées sur la chaîne Epix, la série Pennyworth, chargée de raconter les aventures de jeunesse du futur majordome de Bruce Wayne, ira trouver refuge comme bien d'autres séries avant elle sur HBO Max. Après que cette supposée migration se faisait entendre au cours du printemps passé, la confirmation est venue au gré de multiples autres annonces pour le DC Fandome 2021.
Comme pour toutes les autres surprises de l'évènement en ligne, c'est une annonce vidéo qui a permis aux fans d'apprendre la double bonne nouvelle. Jack Bannon (Alfred) et Ben Aldridge (Thomas Wayne) étaient présents en duo pour faire part du renouvellement de Pennyworth pour une troisième saison, et aussi pour la venue de cette nouvelle fournée d'épisodes sur la plateforme de streaming HBO Max, qui devient donc la maison mère des séries dérivées de DC Comics.
La saison 3 de Pennyworth devrait amener son lot de nouveautés, puisque Bannon a expliqué qu'entre la fin de saison 2 et la prochaine, les spectateurs et spectatrices auront droit à un gap temporel de cinq ans. De quoi rebattre les cartes, exposer un nouveau statu quo, et renouveler l'intérêt du public, voire même aller capturer une nouvelle audience. On se rappelle également qu'un comicbook dérivé a démarré sa publication cette année.
La stratégie de capture s'accompagnera également de la mise à disposition sur HBO Max des deux saisons de Pennyworth, assez rapidement au courant de 2022. En France, la série est disponible sur Prime Video, et vous pouvez donc aller rattraper votre retard immédiatement en attendant la venue de la saison 3. La vidéo d'annonce est à retrouver ci-dessous.