Dans la catégorie des trucs que Hulu compte annuler, mais diffuse quand même parce que boah, boarf, broah, on l'a payée, on va pas la foutre à la poubelle, on n'est quand même pas des bêtes, la série animée Hit-Monkey vient occuper la case laissée vacante depuis peu par Y : The Last Man. Qui avait elle-même remplacé au pied levé Helstrom. Comme quoi, brûler d'énormes caisses de pognon dans des productions amenées à disparaître est peut-être effectivement une sorte de coutume d'entreprise. On ne discute pas : la gestion de budgets, c'est un métier.
Monkey : Journey to the West
Il serait pourtant assez dommage de condamner trop tôt Hit-Monkey, même si le sort semble déjà scellé pour cette petite série animée intrigante en apparence. Pour rappel, celle-ci et la série M.O.D.O.K. étaient les deux seules à avoir survécu au grand ménage opéré par Kevin Feige dans les projets de Marvel Television : l'entreprise comptait effectivement produire quatre cartoons satiriques à destination des adultes, comme une parodie amusée des Defenders de Netflix. Les séries Howard the Duck et Dazzler & Tigra avaient été les deux premières à être annulées officiellement. Beaucoup imaginaient que le projet Hit-Monkey, disparu des radars, était dans le même cas.
La série a toutefois fini par réapparaître tout récemment. A l'instar de ce qui avait été fait pour l'adaptation de Y : The Last Man, Hulu s'est décidée à communiquer sur le projet, avec une petite période de promo' d'un mois. En apparence, cette stratégie a tout l'air d'un bis repetita sur la fameuse tentative d'économie de budget publicitaire, si la plateforme a effectivement déjà décidé de saborder le projet à moins d'un succès surprise. Reste que la bande-annonce est plutôt cool, en embarquant des figures de second plan assez appréciées des fans sur la ligne asiatique : une certaine Lady Bullseye, perdue de vue depuis longtemps.
Hit-Monkey est attendue pour le 17 novembre 2021 sur Hulu.