En parallèle de la promotion de The Flash saison 8, la CW met également en avant la sixième (déjà) saison de Riverdale, adaptation fantasque de l'univers Archie Comics sur le petit écran. A l'instar du Bolide Ecarlate, cette prochaine saison commencera elle aussi par un évènement en cinq parties, qui permettra de faire un crossover avec la défunte série Chilling Adventures of Sabrina.
Roberto Aguirre-Sacasa est en effet le showrunner de Riverdale autant que de la défunte série Sabrina, et si beaucoup avaient déjà demandé une rencontre formelle de ces univers à l'époque où les deux séries étaient diffusées, le sens du timing du bonhomme fait qu'il aura fallu attendre que la seconde soit annulée par Netflix pour qu'il ait lieu. Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir de retrouver Kiernan Shipka en Sabrina Spellman, venue à Riverdale pour régler quelques problèmes de satanisme, sorcellerie et autres paganisme, puisque bien évidemment que ce genre de chose a lieu à Riverdale.
La ville est devenue le lieu de toutes sortes de bizarreries au fil des saisons, avec des gangs, des rituels païens, des manigances de toutes sortes, aussi sera-t-on assez peu étonné de voir Cheryl Blossom (Madelaine Petsch) faire de la sorcellerie et croiser le fer (façon de parler) avec Sabrina. Si la trame narrative doit s'étaler sur cinq épisodes, Shipka ne devrait apparaître en revanche que dans le quatrième épisode de Riverdale saison 6, sobrement appelé "The Witching Hour". A côté, le trailer montre que Betty (Lili Reinarth) est désireuse d'avoir un enfant avec Archie (K.J. Apa), et vu le tournant horrifique apparent de cette sixième saison, on a un peu peur que tout parte en Rosemary's Baby.
La saison 6 de Riverdale démarrera le 16 novembre prochain sur la CW.