Tandis que les projets en live action continuent d'accaparer l'attention de beaucoup de monde quand il s'agit d'adaptation de comics, l'animation continue de montrer la voie sur le plan qualitatif. Le mois passé, l'adaptation en série animée de Super Crooks sur Netflix se montrait avec un premier teaser, et le géant du streaming continue de nous enthousiasmer aujourd'hui avec une nouvelle bande annonce.
Le studio Bones se cache en effet derrière l'adaptation de Super Crooks, et cela se ressent. Après avoir produit des animés de qualité tels que Fullmetal Alchemist ou My Hero Academia, la firme s'occupe donc des comics de Mark Millar et Leinil Francis Yu, sous la direction de la réalisatrice Motonobu Hori (Carole & Tuesday), elle aussi largement reconnue pour la qualité de son CV.
Le trailer mis en ligne vient donc confirmer tout le bien que l'on pouvait penser de ce projet Super Crooks, avec une énergie et une mise en scène qu'en réalité, seule l'animation est capable d'avoir. Le pitch de la série reprend le concept initial de la bande dessinée, celui d'avoir une bande de super-vilains réunie pour faire un braquage. Ici, la cible dudit braquage est un immense chef de pègre, et bien entendu que des super-héros viendront aussi mettre la pagaille dans le projet. La série doit démarrer le 25 novembre sur Netflix, avec 13 épisodes de 30 minutes chacun au programme. A se demander, après avoir vu le trailer, ce qui peut pousser la firme à vouloir en faire une série live action pour compenser l'annulation de Jupiter's Legacy...