Revenu au premier plan des feuilletonnés Marvel depuis quelques années (par le miracle merveilleux de la nostalgie consumériste), Peter David s'était réintéressé au cas du Maestro avec une première mini-série consacrée aux origines du personnage, illustrée par l'artiste German Peralta. Le projet avait déjà eu droit à une première suite, War & Pax, illustrée par Javier Pina, et se confirme finalement comme une trilogie avec une troisième série prévue pour janvier 2022 : World War M.
Passé Imparfait
Apparu pour la première fois dans le cadre de l'événement Future Imperfect (1992), le Maestro représente une itération futuriste de Bruce Banner dans un monde où l'humanité a fini par s'autodétruire à coups de bombes nucléaires. Frappé par les radiations, traumatisé, Hulk décide de prendre le pouvoir et d'imposer une dictature à l'espèce humaine pour éviter de futurs massacres. Rebaptisé "Maestro" après son affrontement contre Hercule, le personnage massacre au passage les derniers surhommes capables de lui poser problème dans ce post-monde particulièrement cruel.
La série Maestro : World War M, annoncée en cinq numéros, servira à rattacher les wagons avec le début de Future Imperfect. Après avoir déjà assassiné pas mal de gens, Hulk doit encore éliminer l'Abonimation, Namor et Doom, alliés face à la dictature du géant vert et dernière petite poche de résistance de cette planète largement conquise. German Peralta est de retour aux dessins en compagnie de l'artiste Pasqual Ferry, avec des couvertures de Carlos Pacheco, Ed McGuinness, Ron Lim, Logan Lubera et Peralta lui-même pour le premier numéro.
Sortie prévue en janvier 2022.