Récemment repoussé à l'été 2023, le film Ant-Man & The Wasp : Quantumania, cible de bien nombreux jeux de mots en France (parce que Cum-Cum Mania), refait parler de lui en coulisses de sa production. Sur une photo partagée a priori par un des membres des équipes de production, via un post depuis supprimé, on peut en effet voir une typographie assez particulière pour le logo du film.
A l'évidence, si nous n'étions pas déjà au courant du titre du troisième film consacré à Ant-Man et à La Guêpe, il y a fort à parier que personne n'aurait pu le discerner, tant la police d'écriture est difficile à déchiffrer. Le but de l'opération est bien entendu de coller au contenu du film, puisque ce prochain opus doit mettre en avant Kang le Conquérant, incarné par Jonathan Masters, et déjà apparu dans la série Loki. Aussi, on ne s'étonnera pas des nombreux cercles et autres symboles d'infini, rapportés au temps, qui semblent composer le nouveau logo du film.
Cela dit, c'est l'interprétation première qui nous vient à l'esprit, mais d'autres angles sont également à l'ordre du jour, les courbes n'étant pas non plus sans rappeler la représentation schématique des timelines dans l'univers de Marvel Studios - et l'on sait que les portes du Multivers sont désormais ouvertes dans le MCU, avec tout un tas de possibilités scénaristiques qui s'offrent au studio. Gageons qu'Ant-Man & The Wasp : Quantumania saura autant intriguer que son logo, quand nous pourrons le découvrir au cinéma le 26 juillet 2023.