MàJ 01/12/21 : il faut croire que les informations d'Ingresso étaient fausses, ou que depuis la première actualité, Sony Pictures a revu sa copie. Quoi qu'il en soit, à présent que les préventes de billets ont aussi lieu en France (par exemple sur les sites UGC), nous parvient la durée exacte de Spider-Man : No Way Home. Le film indique désormais un total de 2h28, soit une dizaine de minutes en moins par rapport à ce qui avait été annoncé précédemment. Avec cette durée, le film reste l'un des plus longs des productions Marvel Studios, en quatrième position derrière Avengers : Endgame (3h01), Eternals (2h37), et Avengers : Infinity War (2h29). Le film compte pour lui vingt minutes de plus que Spider-Man : Far From Home (2h9). Rendez-vous en salles le 15 décembre pour découvrir tout ça.
Alors qu'une seconde bande annonce pour Spider-Man : No Way Home se fait toujours attendre, pour le plus grand bonheur des scoopers et youtubeurs médiocres en manque d'attention, les quelques données manquantes se font connaître avec la mise en ligne des pré-ventes de tickets de cinéma. En l'occurrence, on parle de la durée, souvent très standardisée des productions Marvel ; dans le cas de No Way Home, le voyage multiversel s'annonce bien long.
C'est par le site de la compagnie Ingresso (équivalent brésilien de Fandango, chez qui les informations parviennent habituellement), que nous parvient la nouvelle de la durée de Spider-Man : No Way Home. Elle est donc établie selon le site à 159 min, soit 2h39. Une durée conséquente, supérieure de 30 min à Spider-Man : Far From Home, et assez attendue compte tenue des apparents enjeux du film de Jon Watts, censé ouvrir les portes du Multivers Marvel en faisant réapparaître des personnages des précédentes sagas Spider-Man de Sony Pictures.
Une durée qui fait également passer Spider-Man : No Way Home en nouvelle 2e position des films les plus longs du MCU, après Avengers : Endgame, et devant le récent Eternals qui avait récupéré cette place du haut de ses 2h37. Quoi qu'il en soit, la durée ne fait que rarement la qualité d'un film, et le verdict sera donc à prononcer lors de la sortie en salles, le 15 décembre 2021.