Nouveauté à venir au sein de Skybound, un label jeunesse Skybound Comet qui était annoncé l'été dernier au cours de la publication de l'anthologie Skybound X. Le lectorat plus jeune, plus young adult, pourra donc profiter de quelques créations inédites, l'une d'entre elles attirant particulièrement l'attention. On parle évidemment du Clementine de Tillie Walden, artiste doublement récompensée par les Eisner Awards pour Spinning et Sur la route de West. L'autrice s'emparera du personnage favori des fans, tiré des jeux The Walking Dead de Telltale Games, pour lui offrir une aventure en trois albums de bande dessinée. Le premier volume commence à se dévoiler.
Quelques liens seront faits dans l'ouvrage Clementine Book One à ce qui lui est arrivé au cours des jeux de Telltale, mais le récit de Tillie Walden pourra se lire séparément de tout autre produit de la licence créée par Robert Kirkman. Clementine est en vadrouille, seule, dans le monde décrépit et rempli de zombies que les lecteurs connaissent déjà bien, Tillie Walden reprenant aussi une teinte en noir et blanc - et nuances de gris - pour coller à l'esprit du comicbook originel.
Clementine tombera assez rapidement sur une communauté amish (on peut le voir dans les premières pages ci-dessous), dans laquelle elle se liera d'amitié avec un Amos. Les deux découvriront ensuite une communauté d'adolescents dans le Vermont, qui tente de subsister en autonomie - et bien évidemment, des alliances et rivalités vont se former. On peut supposer à une orientation du récit façon Sa Majesté des Mouches, avec une couche supplémentaire de morts-vivants. Clementine Book One ouvrira le label Skybound Comet en juin 2022, et on espère que Delcourt nous donnera des informations assez rapidement pour une publication en VF.