Grande cible à draguer ouvertement depuis des années pour cause d'un public très important, le territoire chinois avait en 2021 boudé les adaptations de comics Marvel, puisque les films Black Widow, Shang-Chi, Venom : Let There Be Carnage et Eternals ont été privés de sortie là bas. Mais l'appétit du public pour Spider-Man est plus fort que tout - de quoi permettre à Sony Pictures et Marvel Studios de se frotter les mains.
Un poster en chinois de Spider-Man : No Way Home est en effet apparu en ligne, et la rédaction de Variety a confirmé la nouvelle : le film de Jon Watts a une sortie prévue en Chine, sans que la date ne soit encore pour le moment connue. Il s'agira néanmoins du premier film de la Phase 4 de Marvel Studios a pouvoir s'octroyer une sortie sur ce territoire, et le seul Marvel Studios de l'année à y avoir droit. Pour élargir au "seul film Marvel", reste encore à voir le sort de Venom : Let There Be Carnage, dont on se fait peu d'illusions attendu que le film est sorti il y a plus d'un mois aux Etats-Unis.
Spider-Man est un personnage extrêmement populaire en Chine et il était donc assez certain que ce nouveau film sorte là bas. Sur les deux précédents films, les chiffres du marché chinois représentaient à eux seuls 13% et 18% du total, respectivement pour Homecoming et Far From Home. Vu l'absence des autres blockbusters américains au cours de l'année, et vu les implications de No Way Home sur le "Multivers", on se doute que le film ira faire un gros score là-bas. De là à supposer que Spider-Man : No Way Home pourrait être le premier film du "monde d'après" à dépasser le milliard de dollars au box-office mondial, il n'y a qu'un pas...
Spider-Man : No Way Home est attendu pour le 15 décembre 2021 dans nos cinémas.