MàJ 18/11/2021 : les détails du titre sont tombés. Gwen-verse sera une mini-série de cinq numéros écrite par Tim Seeley et illustrée par Jodi Nishijima. Le premier numéro est attendu pour le 9 février 2022.
Comme bien souvent dans l'industrie des comics, il arrive que ce qui démarre comme une bonne idée finisse en déclinaison paresseuse, motivée plus souvent par la facilité et les passerelles trans-médias que par une vraie volonté créatrice. Mais oui, admettons qu'il faut toujours laisser le bénéfice du doute. Dans le cas présent, les thématiques de Multivers ont le vent en poupe depuis quelques années au-delà des seules sphères de la BD.
Si le film Spider-Man : Into the Spider-Verse a permis de donner ses lettres de noblesse au registre et le démocratiser à un large public, la tentative No Way Home ou les bizarreries comme Sonjaversal sont plus à mettre dans la case de la capitalisation facile sur un concept à la mode. Aujourd'hui, Marvel annonce un Gwen-verse pour le début d'année prochaine, on vous laisse deviner où le ranger.
Pas d'annonce d'équipe créative ou de détails sur le récit, juste une annonce et une couverture de David Nakayama. Au mois de février 2022, Marvel proposera donc le titre Gwen-verse, qui s'apparente donc à nouvelle déclinaison de Spider-verse, tournée cette fois vers les versions de Gwen Stacy venues de tout le Multiverse, à commencer par la super-héroïne que tout le monde connaît maintenant sous le blaze de Ghost-Spider. Sur la couverture, on retrouve la version Nightbird aperçue plus tôt dans l'année dans Heroes Reborn, mais aussi de multiples versions en mash-up avec d'autres figures héroïques de la Maison des Idées.
De quoi se faire une idée des versions du Multivers de Gwen Stacy qui seront abordées au cours de l'évènement, dont la nature en termes de publication (mini-série ? Event ? Autre chose) n'est pas non plus précisée pour le moment par Marvel. A voir quand les détails tomberont, si l'on mettra cet article à jour ou s'il faudra en refaire un nouveau. La couverture est en tous les cas à retrouver ci-dessous.