Il n'y a aura pas qu'une seule Poison Ivy dans la troisième saison de Batwoman. Alors que l'actrice Bridget Regan avait été annoncée dans le rôle au cours de l'été passée, il apparaît que plusieurs déclinaisons de la super-vilaine seront présentes dans la série CW. En cause, un visuel de Nicole Kang (qui interprète Mary Hamilton), qui aura droit à une mise en costume intégrale, avant que la vraie Poison Ivy n'arrive plus tard dans la série.
La série Batwoman devra en effet prochainement prendre la traditionnelle pause hivernale, avant de revenir sur les ondes de la CW en début d'année prochaine. L'épisode à venir dans la semaine sera l'occasion donc pour Nicole Kang d'endosser une apparence de Poison Ivy, qui ne devrait donc qu'être transitoire. Néanmoins, elle permet d'avoir une version asiatique du personnage, ce qui participe aux efforts de représentations que fait la chaîne de télévision américaine depuis de nombreuses années, notamment sur le pan des personnages DC Comics.
Le visuel a notamment le mérite d'inclure des plantes carnivores à côté de cette Mary Hamilton en costume vert, une plus value quand on se rappelle que les précédentes versions live action du personnage à la télévision (dans Gotham) n'avaient de Poison Ivy que le nom, et ne s'embarrassaient que peu d'avoir des compagnons végétaux à leurs côtés. Rendez-vous d'ici quelques jours sur la CW pour voir la méchante en action.