La vague des anniversaires de la première génération de héros Image Comics se poursuit, avec chaque fois une levée de fonds auprès des fans pour assembler de solides éditions collectées. Dans la foulée de The Darkness, Top Cow enchaîne avec une autre création de Marc et Eric Silvestri, l'équipe de la CyberForce. Rarement rééditée, la série aura à son tour droit à une épaisse intégrale de 664 pages, financée via la plateforme Kickstarter. La campagne a déjà largement rempli plusieurs de ses objectifs secondaires, avec tout un tas de trucs fascinants à l'horizon (des cartes à collectionner, une variante de Brett Booth, bref, la vie).
A ne pas confondre avec la grenouille nulle du nazi
Entamée au format mini-série avant d'évoluer vers une parution régulière, la CyberForce démarre ses aventures en 1992 pour marquer les débuts de l'entité Top Cow au sein du groupuscule Image Comics. Les personnages de l'époque épousent les contours du paysage culturel du moment : une équipe de mutants équipés d'implants cybernétiques, utilisés pour des opérations paramilitaires spéciales et opposés aux vilains Cyberdata, responsable de leurs transformations. Si le concept n'avait pas grand chose d'original en comparaison des autres héros de la première génération Image (en particulier avec les héros d'Extreme Studios, sur des propositions sensiblement identiques), le titre se fera vite remarquer pour le trait de Marc Silvestri et des nombreux artistes invités à participer aux aventures de l'équipe.
En l'occurrence, sont embarqués dans ce projet d'intégrale les numéros de Jim Lee, Todd McFarlane, Walter Simonson, David Finch, Joe Chiodo, Scott Williams, Brian Haberlin, Joe Benitez et Michael Turner, répartis sur Cyberforce #0, Cyberforce : Tin Men of War #1-4, WildC.A.T.s #5-7, Cyberforce (vol. 2) #1-13, Cyberforce Origins #1 Cyblade, Cyberforce Origins #2 Stryker et Cyberforce Annual #1.