A présent que le second trailer de Spider-Man : No Way Home a été dévoilé au grand public, les équipes de Sony Pictures et Marvel Studios peuvent embrayer, dans le mois qui nous sépare désormais de la sortie du film, sur la dernière ligne droite dans la campagne de communication. Les habitués des blockbusters et autres adaptations de comics connaissent la formule, routinière : place maintenant à de multiples spots TV, qui distilleront ça et là quelques images inédites à même d'attiser la soif des plus curieux et curieuses.
Au cours des dernières vingt-quatre heures, ce sont deux premières vidéos qui ont été mises en ligne par les instances dirigeantes de Sony Pictures et Marvel Studios, avec deux spots TV. Le premier baptisé "Visitor Kids" est celui qui intéressera certainement le plus le public, puisque l'on y retrouve un dialogue entre Happy (Jon Favreau) et Peter Parker (Tom Holland), qui interroge la présence des nombreux super-vilains du film. L'occasion dès lors de découvrir quelques images plus précises, à la fois d'Electro (Jamie Foxx) et son nouveau costume, mais aussi un plan sur le Lézard - que Jameson (J.K. Simmons) confond avec un dinosaure.
Le second spot, intitulé "Multiverse is Real", se montre plus avare en images inédites, qui se limitent à quelques micro-secondes supplémentaires par rapport aux bande-annonces déjà mises en ligne précédemment. On remarquera néanmoins comment Sony Pictures continue de mettre l'emphase sur le Multivers, un élément scénaristique important pour Spider-Man : No Way Home, qui rappellera avec lui plusieurs personnages (a minima, des super-vilains) tirés des précédentes sagas Spider-Man du studio.
Spider-Man : No Way Home est attendu au cinéma pour le 15 décembre prochain.