Progressant bon gré mal gré dans un contexte toujours particulier pour les cinémas, qui n'empêche pas certains blockbusters d'avoir un succès monstre (comme Venom : Let There Be Carnage, qui trône à 454,7 M$ à l'heure de publication de cet article), Les Éternels a pu aller au-delà d'une nouvelle barre symbolique au terme de son troisième weekend d'exploitation global. Une performance qui le place encore loin derrière ses autres collègues de chez Marvel Studios.
Comme souvent, c'est en fin de journée le dimanche que les derniers résultats financiers sont tombés. Du côté des Etats-Unis, le film de Chloé Zhao a pu compter sur quelques millions supplémentaires pour se hisser à 135,8 M$ - soit toujours bien moins que Black Widow (183,6 M$) ou Shang-Chi (224 M$), ce dernier étant bien parti pour rester le plus gros succès de Marvel Studios maison (sans compter le potentiel de Spider-Man : No Way Home, qui est une co-production avec Sony Pictures).
A l'international, Les Éternels continue aussi de grimper avec avec un total de 200,3 M$, permettant donc entre le second et le troisième weekend d'exploitation au film de passer la barre de 300 M$ et de stationner, à l'heure actuelle, à 336,1 M$. Un chiffre qui reste malgré tout relativement important dans le monde d'après, puisque le film est désormais en 11e position sur le classement des plus gros succès au box-office mondial, à quelques millions de rentrer dans le Top 10 (la dixième place étant occupée par Dune et ses 367 M$). A voir dans quelle mesure les semaines restantes permettront aux Éternels de se rapprocher des 400 M$, qui est devenue dans le contexte actuel le nouveau sacro-saint symbolique à dépasser pour les adaptations de comics à gros budget. Le film est toujours en salles par chez nous.