Tout juste débarquée en VF aux éditions Panini Comics, la série The Eternals de Kieron Gillen s'était déjà autorisée quelques numéros complémentaires. Dans Eternals : Celestia, une courte histoire pensée pour connecter le premier volume de Jack Kirby sur les dieux immortels à l'adaptation proposée par Chloe Zhao chez Marvel Studios, et le plus intéressant Eternals : Thanos Rises, où le scénariste revenait sur le fameux schisme entre les familles d'Olympia et de Titan. Un nouveau numéros bonus, The Undying, a été annoncé pour le mois de février.
Spoiler Alert
Si vous n'êtes pas à jour sur le premier volume de la série en VF ou le dernier numéro en VO (
Eternals #7, paru récemment), n'allez pas plus loin. Pour l'heure, l'information essentielle à retenir sera :
Uranos, père fondateur de la colonie de
Titan, meneur de la faction conquérante du peuple
Eternal, est de retour. Avec les récentes transitions au sein du pouvoir local, le vilain compte bien mener la guerre à ses lointains cousins pour récupérer le trône.
Un trône actuellement occupé par Thanos. Dans le dernier numéro de Gillen et Esad Ribic, le Titan Fou prenait le pouvoir en devenant le Prime Eternal après avoir assassiné Zuras et Druig. Les sollicitations présentent cette bataille à venir, entre les Eternals et les Uranites, comme une curieuse opportunité pour Thanos de passer pour le moins vilain des deux, et mener les siens au combat dans un rôle de général. Le renversement de perspective s'annonce effectivement assez inédit, pour peu que le scénariste s'amuse à transformer le plus grand méchant de l'histoire de Marvel en un personnage plus positif, ou, disons, plus attachant.
Ryan Bodenheim remplace Esad Ribic aux dessins de Eternals : The Undying #1, avec des couvertures d'Andrea Sorrentino et Phil Noto.