La sphère des joueurs et joueuses du monde entier a pu constater au cours des dernières années à quel point Marvel s'est massivement investi dans le secteur du jeu vidéo. Que ce soit par ses productions AAA avec Square Enix (le moyen Avengers et le bien plus sympathique Guardians of the Galaxy), Insomniac Games (Spider-Man et son extension Miles Morales, et avec Spider-Man 2 et Wolverine en ligne de mire), Marvel Ultimate Alliance 3, mais aussi du côté des jeux mobile (Marvel Strike Force, Future Fight ou le plus récent Future Revolution), il y a largement de quoi s'occuper dans l'univers de la Maison des Idées. Mais ce n'est visiblement toujours pas assez.
C'est en effet au cours d'une récente présentation faite à ses investisseurs que la société Enad Global 7, une holding suédoise qui réunit plusieurs studios de jeux vidéo, a annoncé qu'un nouveau jeu vidéo Marvel est en développement, et qu'il s'agit plus précisément d'un MMORPG (ou "meuporg" pour ceux qui ont la référence, soit un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur). Le projet est encore à l'état de balbutiements et n'a pas de nom officiel.
Selon la même présentation, ce MMORPG Marvel sera développé par Dimensional Ink Studios, qui n'est autre que la compagnie derrière le jeu vidéo DC Universe Online, qui s'inscrit dans le même genre, mais avec les personnages et environnements de la Distinguée Concurrence. La personne en charge est d'ailleurs Jack Emmert, qui a travaillé précédemment sur DCUO ou sur City of Heroes, un précédent MMORPG qui permettait d'incarner le super-héros de son choix dans la ville fictive de Paragon City. A priori, une tête pensant et un studio qui ont largement l'expérience dans le domaine pour proposer un jeu riche et ambitieux.
Enad Global 7 n'a pas donné plus d'indications sur le projet, si ce n'est qu'en indiquant que le projet fait partie des projets "à plus long terme" dans son agenda. Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à une sortie en 2022, voire l'an d'après. Comme on le disait en préambule, il y a déjà pour le moment assez de jeux Marvel pour vous tenir occupés d'ici là quoi qu'il en soit.