Dans la foulée de God Country et The Ghost Fleet, Urban Comics ramène des Etats-Unis une autre création originale du scénariste Donny Cates. Avant d'avoir été découvert par le très grand public pour son travail sur Thanos et Venom (entre autres choses), le bonhomme aura notamment travaillé sur les deux séries The Paybacks en compagnie d'Eliot Rahal, et de son vieux camarade de jeu, Geoff Shaw. La saga complète est attendue en France pour le printemps prochain.
Rends l'Argent
L'univers de The Paybacks s'appuie sur un esprit de parodie méta' à la Garth Ennis, avec quelques accents de Suicide Squad. Les éditions Urban Comics résument ainsi le projet sur leur site officiel.
"Dans un monde capitaliste, tout a un prix, même combattre le crime ! Il est donc naturel que les super-héros empruntent de l'argent pour financer leurs améliorations génétiques, leur matériel de haute technologie et autres ordinateurs pour traquer les vilains. Mais leurs dettes explosent et les frais de gestion super-héroïque impayés s'accumulent. Pour y remédier, une seule solution, faites appel aux Impayés ! Cette équipe de recouvrement composée d'anciens héros en faillite se chargera de saisir le matériel et les bases secrètes de tous les mauvais payeurs !"
Connu pour leur travail sur God Country, le couple Donny Cates et Geoff Shaw s'était recroisé récemment à l'occasion d'un volume des Guardians of the Galaxy, entre autres prestations communes sur Thanos, Thanos Wins et Revenge of the Cosmic Ghost Rider. De son côté, Eliot Rahal, un peu plus lointain dans cette association, s'est fait remarquer ces dernières années pour son travail sur Bleed Them Dry, avec ses vampires samouraïs du futur de l'espace, et Knock Em Dead, un titre d'épouvante comique où le bonhomme se réintéressait au genre de l'humour en bande-dessinée.
L'édition française de The Paybacks embarquera les deux mini-séries de quatre numéros parues aux Etats-Unis chez Dark Horse, pour un ensemble de 216 pages annoncé à 20 euros. Sortie prévue le 15 avril 2022.