Bien que son départ de la franchise Spider-Man avait été annoncé il y a une bonne paire d'années, la productrice Amy Pascal continue de parler en interview du futur de la franchise chez Sony Pictures. Quelques jours après avoir expliqué vouloir continuer de travailler avec Marvel Studios sur une nouvelle trilogie avec le Spider-Man de Tom Holland, l'intéressée a confirmé en interview que la partie visqueuse et symbiotique du "Sony's Spider-Man Universe" va elle aussi continuer. You-pi.
Compte tenu d'un excellent résultat financier au box-office en cette période de pandémie (484 M$ à l'heure actuelle, et toujours en tête de tous les films de super-héros cette année), Venom : Let There Be Carnage ne sera pas le dernier opus sur le symbiote, puisqu'un Venom 3 est déjà en cours de préparation au sein des équipes de Sony Pictures. "Nous sommes à l'étape des prépratifs", explique Amy Pascal lors d'une récente interview, avant d'aller conjurer surtout d'aller voir Spider-Man : No Way Home prochainement, puisqu'il ne faut pas oublier la promo.
Dans l'immédiat, pas de surprise sur cette déclaration - le public a validé financièrement la proposition Venom par deux fois, il serait idiot pour Sony Pictures de ne pas continuer dans cette voix. Reste à voir quelle sera la direction empruntée, et la façon dont No Way Home peut avoir (ou non, et on parie qu'en fait non) des conséquences sur ce troisième film Venom, dont on réentendra certainement parler au cours des prochains mois.