Netflix opère sur plusieurs fronts de l'actualité séquentielle. En contrat avec Scott Snyder pour l'adaptation de Nocterra, avec DC Comics pour la série The Sandman ou encore Archie Comics pour une version bollywoodienne des héros de Riverdale, le géant de la SVOD investit dans le long-métrage God Country. Basé sur la mini-série de Donny Cates et Geoff Shaw, le projet est actuellement en cours de production.
Papy fait de la résistance
Développée au sein des studios Legendary Pictures, gros investisseurs sur les propriétés de la bande-dessinée éditée sur le marché indépendant aux Etats-Unis, l'adaptation de God Country embauchait récemment le metteur en scène Jim Mickle au poste de réalisateur. Le bonhomme a déjà quelques billes chez Netflix, pour avoir supervisé et écrit en grande partie la version mouvante de Sweet Tooth, un autre comics récupéré par la plateforme au format série.
De leur côté, les pontes de Legendary auront déjà travaillé avec le diffuseur sur Enola Holmes, la frangine de Sherlock interprétée par Millie Bobby Brown. Ces deux productions auront rapidement trouvé leur public, ce qui a pu faciliter la prise de décision de Netflix sur le dossier God Country.
Dans la bande-dessinée de Donny Cates et Geoff Shaw, Emmet Quinlan, un homme âgé de l'Amérique rurale atteint de démence retrouve soudainement la raison lorsqu'une épée magique lui tombe entre les mains. Celle-ci appartiendrait à un dieu tout puissant, qui se targue de la récupérer. De son côté, Quinlan utilise l'objet pour défendre sa famille de monstres surnaturels apparus dans les environs. En développement depuis de longues années, God Country devrait avancer vite vers un début de tournage avec cet accord entre Netflix et Legendary, avec une sortie possible d'ici l'an 2023.