Nous étions prévenus : à l'issue de la mini-série The Death of Dr. Strange, il faudrait trouver une nouvelle personne pour porter le titre de Sorcier Suprême. Si nous savions déjà que la nouvelle série Strange serait de sortie pour le mois de mars prochain, l'identité du ou de la porteuse de ce titre restait pour le moment inconnu. Alors qu'elle doit être aussi révélée dans les planches de la mini-série en question, les sollicitations de Marvel pour le mois de mars 2022 nous donnent toutes les réponses à nos questions.
Pour les lecteurs et lectrices du titre Death of Dr. Strange, la nouvelle arrive un peu comme un spoiler mais c'est hélas le lot des sollicitations de façon générale, puisqu'elles demandent aux éditeurs de présenter leurs publications trois mois avant la parution des numéros. Intéressons nous d'abord à l'équipe créative. Strange sera écrit par Jed MacKay (qui a terminé ses travaux sur Black Cat, et a relancé cet été Moon Knight), scénariste qui prend toujours plus de place au sein de la Maison des Idées, et qui écrivait déjà Death of Dr. Strange : c'est donc un choix assez logique. L'auteur sera accompagné aux dessins de Marcelo Feirrera, que l'on a beaucoup retrouvé sur le Amazing Spider-Man de Nick Spencer auparavant.
Concernant l'intrigue, hé bien : après le trépas de Stephen Strange, c'est donc à Clea Strange, son ancienne disciple et amante, que reviendra de porter la cape du Sorcier Suprême - ou de la Sorcière, dans ce cas précis. Maîtresse de la Dark Dimension, elle va désormais devoir protéger la Terre des forces occultes. Tout en s'efforçant une façon de ramener Stephen Strange à la vie, évidemment - puisque vous savez aujourd'hui quelle importance accorder aux morts de héros dans les comics mainstream. La couverture de Björn Barends est à retrouver ci-dessous.
Strange #1 sera de sortie le 2 mars 2022.