Dans la foulée de l'annonce pour le mois de mars prochain du Batman : Beyond the White Knight de Sean Murphy, troisième volume de la série mère de cet univers (et quatrième album en tout en comptant le spin-off/suite White Knight Presents Harley Quinn), la rédaction d'IGN nous propose de découvrir quelques planches intérieures du premier numéro, histoire de se faire une meilleure idée du contenu. Attention les yeux !
On vous exposait déjà le pitch dans un précédent article : le récit se déroule dix ans dans le futur après les évènements de White Knight et de Curse of the White Knight. Une force de police paramilitaire, le GTO, commanditée par Derek Powers, qui a mis la main sur Wayne Industries, fait régner la loi à Gotham City. Un beau jour, le jeune Terry McGinnis s'introduit dans leurs locaux et récupère un costume de Batman pour reprendre la relève du Chevalier Noir. Un évènement qui n'est pas du goût de Bruce Wayne, toujours en prison, qui va sortir de sa cellule pour empêcher une autre jeune âme de prendre le chemin tortueux qu'il a lui même pris auparavant.
On reconnaît le trait et la composition de Sean Murphy dans ces premières planches intérieures, qui devraient largement satisfaire un lectorat français déjà largement à la cause de l'artiste/auteur. Pour rappel, le coloriste Dave Stewart s'occupe de prendre la relève sur Matt Hollingsworth, qui avait assuré la colorisation sur les deux premiers volets de la saga White Knight.
Batman : Beyond the White Knight #1 sera de sortie le 29 mars 2022.