La chimère de l'édition française de Savage Dragon est en passe de se résoudre. A l'essai, du moins. En février prochain, les éditions Black & White proposeront un nouveau premier volume de la série d'Erik Larsen, sur une stratégie comparable à celle de la société Vestron vis-à-vis des Power Rangers : sauter une grande partie de l'historique pour proposer un point d'accès relativement moderne, avec une nouvelle équipe (ou en l'occurrence, un héritier du héros original).
Savage Dragon Jr.
Black & White détaille la composition de ce premier volume, qui intégrera donc les numéros Savage Dragon #193 à #198, une période de transition au cours de laquelle Malcolm Dragon, le fils du personnage principal, hérite du rôle de protecteur local pendant que son père purge sa peine de prison. Le récit alterne entre passé et présent pour présenter le parcours de cet autre guerrier à crête.
Le premier tome de cette édition comprendra 152 pages, et sera assorti d'un courrier des lecteurs comparable à la correspondance de Larsen dans la série publiée aux Etats-Unis. Pour participer, une adresse est livrée avec la présentation de la première couverture : Savage.Dragon@editions-blackandwhite.com. Pour rappel, cette édition du Savage Dragon sera supervisée et traduite par Jérome Wicky, spécialiste de Highbrow Entertainment et du travail d'Erik Larsen, dont le travail de traducteur sur les séries Batgirl et Prez avaient été discutées suite à différentes prises de positions. Notamment sur la question du sexisme inséré dans les dialogues de certains personnages.
Savage Dragon : Un Nouveau Départ est attendu pour février 2022 à 19 euros, avec une couverture variante prévue à 25 euros.