Toutes les bonnes choses ont une fin, dit-on. Il s'avère que le dicton est vrai aussi pour des choses un peu moins bonnes - et c'est un peu dans cette catégorie que l'on rangera l'ère "Beyond" de Amazing Spider-Man. Non pas tant pour la qualité de l'histoire que pour la façon dont Marvel a poussé son lectorat à prendre entre 4/5 numéros par mois pendant six mois pour vendre au mieux les aventures de son Tisseur. Mais mettons ces considérations de côté voulez-vous, la nouvelle est : cette ère Beyond doit toucher à sa fin au mois de mars prochain, et Marvel a levé le voile sur la façon dont tout ceci se passera.
Marvel, comme tous les autres éditeurs américains à l'heure actuelle, est en train de faire le point sur les sorties à venir au mois de mars prochain. La série Amazing Spider-Man telle que pilotée dans cette configuration depuis la fin du run de Nick Spencer aura droit une nouvelle fois à une flopée de numéros, avant d'aller dans une toute autre direction. Pas moins de cinq numéros à se répartir entre la série régulière (reprise par un quatuor de scénaristes), le numéro .BEY installé depuis des mois, et la série Miles Morales seront nécessaires pour avoir le fin mot de l'histoire suivant ce schéma :
En somme, une conclusion d'une période plus que chargée éditorialement (et bon courage à Panini Comics pour caser tout ça dans le Marvel Comics mensuel l'an prochain) sur laquelle les perspectives restent encore floues. La rédaction de Bleeding Cool atteste qu'un relaunch de Amazing Spider-Man serait au programme par après - ce qui ne semble pas abscons. Mais à sept numéros seulement d'un Amazing Spider-Man #100, connaissant les habitudes de Marvel, on serait curieux de les voir passer à côté d'une telle opportunité commerciale, d'autant plus l'année des soixante ans de Spider-Man. Une question de pronostics qui devrait trouver résolution d'ici le mois prochain !