Après trois bonnes années d'un run aussi expansif que très discutable qualitativement, l'auteur Nick Spencer en a terminé avec The Amazing Spider-Man. Parti chapeauter de nouveaux projets en creator owned (qui consiste d'abord à rameuter plein de copains sur Substack), le scénariste laisse sa place à un quator de créatifs pour une nouvelle ère "Beyond" qui s'annonce toute aussi chargée que les trois dernières années passées. Un rythme de publication hebdomadaire et des numéros spéciaux sont à prévoir pour liquider vos dernières économies, et tout commencera cette semaine avec The Amazing Spider-Man #75.
Si l'on se gardera de vous mettre en galerie les innombrables couvertures variantes qui accompagnent ce nouveau départ, les prémisses de The Amazing Spider-Man #75 sont assez claires avec ces quelques planches de preview. Peter Parker n'a qu'à peine le temps de se remettre de la conclusion de Sinister War, de la révélation autour de Kindred et du sort funeste qui a touché l'un de ses proches, qu'au départ d'une nouvelle journée, il se retrouve face... à un autre Spider-Man ?
Spencer l'avait quelque peu teasé, et si vous suivez l'actualité de Marvel et les sollicitations, vous savez très bien que ce nouveau Tisseur n'est autre que Ben Reilly, destiné à prendre la place de Peter Parker très prochainement, avec l'entreprise Beyond lorgnant dans l'ombre. Mais Parker n'est pour le moment pas au courant, et le lectorat lui aussi va être amené à découvrir le déroulé de ces évènements dès cette semaine. The Amazing Spider-Man #75 est écrit conjointement par Kelly Thompson, Saladin Ahmed, Cody Ziglar et Zeb Wells (ce dernier étant le plus impliqué sur ce numéro), et un Patrick Gleason aux dessins, ce qui aura au moins le mérite d'être joli à regarder.
The Amazing Spider-Man #75 sera disponible ce mercredi 6 octobre pour la somme de 5,99$ (hé oui).