A l'instar d'un Black Hammer, l'univers de la série Radiant Black de Kyle Higgins continue de s'étendre. Alors qu'un crossover Supermassive et un spin-off Rogue Sun étaient annoncés le mois dernier, c'est une nouvelle mini-série prenant part dans cet univers qui débutera au mois de mars prochain chez Image Comics.
La maison d'édition indépendante fait en effet part en ce moment de l'ensemble de ses solliciations pour le mois de mars 2022, de quoi aller regarder les nouveautés prévues chez eux. Radiant Red, qui reprend explicitement l'appellation de la série-mère Radiant Black dont elle est un nouveau spin-off, se concentrera sur le personnage de Satomi Sone, qui porte le costume de Radiant Red. Au départ criminelle, il s'agissait d'une redoutable adversaire de Nathan Burnett, l'écrivain un poil raté qui récupère au début de la série le costume de Radiant Black et entreprend de devenir un super-héros façon super sentai. C'est dans Radiant Black #6 que Kyle Higgins accueillait sur sa série Cherish Shen, David Lafuente et Miquel Muerto pour dévoiler l'identité et les origines de Satomi.
La même équipe créative sera donc de retour pour ce spin-off Radiant Red, prévu en cinq numéros. Professeure dans la vie active et pilier de sa petite famille, Satomi Sone est désormais en phase de devenir une super-héroïne, après les méfaits initialement exécutés. Mais elle doit composer avec une somme importante cachée chez elle dont elle ne sait que faire (d'autant plus qu'obtenue illégalement), un journaliste un peu trop pressant qui en a après elle, et un nouvel individu curieux à ses cours : tout un cocktail de perturbations qui vont l'amener à choisir vraiment qui et ce qu'elle veut être. Le premier numéro est attendu pour le 16 mars 2022 au prix usuel de 3,99$. La couverture régulière est de David Lafuente, la variante de Jo My-Gyeong.