Chaque année voit ses opérations éditoriales de routine revenir de façon régulière - notamment en ce qui concerne les comics centrés sur des célébrations ponctuelles. Ainsi, du côté des Etats-Unis, le mois de février (Black History Month) est souvent l'occasion de voir les éditeurs mettre en avant leurs personnages et créatifs noirs en bande dessinée ; le mois de mars, qui comprend la journée internationale du droit des femmes (le 8 mars) est lui une occasion pour mettre en avant les femmes de l'industrie - et des univers de comics. En 2021, Marvel publiait un one-shot Women of Marvel, qui fera son retour au printemps prochain.
Le but est toujours double : proposer à la fois une série d'histoires sur des héroïnes évoluant dans l'univers de la Maison des Idées, tout en proposant des équipes créatives 100% féminines. L'initiative reste sur le principe louable, même si on espère toujours que Marvel fasse ensuite plus d'efforts le reste de l'année lorsqu'il s'agit de confier de nouveaux projets (il faudrait faire un bilan chiffré sur l'année pour voir si l'effort se poursuit au-delà de ces anthologies).
Pour Women of Marvel #1 version 2022, on retrouvera pelle mêle Charlie Jane Anders, Mirka Andolfo, Jordie Bellaire, Rhianna Pratchett, Preeti Chhibber et d'autres à l'écriture, tandis que sont annoncées Jen Bartel, Marguerite Sauvage, Zoe Thorogood (tiens donc !) et d'autres dessinatrices sur la partie artistique. La couverture régulière, à retrouver ci-dessous, est signée Mirka Andolfo. Le one-shot, cadencé à 56 pages, sera proposé contre la somme de 5,99$. Rendez-vous au mois de mars prochain pour découvrir le résultat.