On prend les mêmes, mais on ne refait pas tout pareil. La semaine passée, pour bien démarrer l'année, Marvel proposait aux internautes un nouveau vote en ligne pour élire une nouvelle fois l'un des futurs membres de l'équipe des X-Men, dans la série pilotée par Gerry Duggan. Si le résultat doit là aussi à nouveau avoir lieu au terme d'un Hellfire Gala, la Maison des Idées ne compte pas abuser sur le processus de répétition, et ne fera donc pas un crossover sur l'ensemble des titres X-Men pendant un mois comme ça a été le cas au cours de l'édition 2021.
C'est l'auteur Gerry Duggan qui a révélé l'information au cours de la semaine passée, alors que les votes en ligne pour cette nouvelle élection des X-Men était en train de s'achever. Le scénariste promettait dans un tweet que, quel que soit le résultat, le lectorat sera amené à voir plus les différents candidats au sein des comics Marvel, tout en expliquant que le Hellfire Gala 2022 sera contenu dans un seul numéro.
Point de crossover en 12 parties, donc : le Hellfire Gala 2022 sera cantonné à un one-shot, on suppose pour l'été prochain s'il faut quand même avoir un cycle correctement répété. Le Hellfire Gala dans l'univers des comics Marvel est la grande soirée tenue par la haute société de Krakoa, au cours de laquelle donc un nouveau membre des X-Men sera élu. On suppose également que le one-shot en question aura droit à une pagination étendue, à un prix plus élevé que la moyenne, et à pas mal de couvertures variantes si Russell Dauterman nous fait une nouvelle fois plaisir à redesigner les mutants en tenues de soirées. Plus d'infos prochainement.