Embarqué actuellement dans sa période Reign of X, la licence mutante chapeautée par Jonathan Hickman connaîtra à l'été prochain une nouvelle étape importante : le Hellfire Gala. Sous cette appellation, le scénariste entend se faire tenir une élection annuelle de la plus haute importance pour les X-Men, dont la société sur Krakoa fonctionne avec une organisation supposée démocratique - particulièrement après les conséquences de X of Swords (qui arrivera à l'automne prochain en VF). Et s'il faut faire des élections, autant les faire en grandes pompes, selon la logique éditoriale de Marvel.
L'event Hellfire Gala doit donc se concentrer sur cette soirée de résultats d'élections, après que les X-Men de Krakoa ont chacun présenté leurs candidats, et que les votes auront eu lieu. Le principe de l'évènement sera de retracer le déroulé d'une même soirée au travers de douze numéros répartis sur l'ensemble des titres X-Men. Mais comme tout event Marvel, il faudra également un one-shot d'introduction pour ouvrir le bal (héhé), et c'est le rôle qu'aura le Planet-Size X-Men #1 tout juste annoncé.
De sortie le 16 juin, ce numéro d'introduction sera piloté par Gerry Duggan à l'écriture, et par le fabuleux Pepe Larraz aux dessins, ce dernier s'occupant également de signer la couverture, à retrouver plus bas. Les détails sur l'intrigue, en dehors du résultat du procédé électoral (auquel les lecteurs ont pu prendre part récemment, d'ailleurs), restent flous, mais d'autres annonces, designs et couvertures seront révélées dans les semaines à venir. Rendez-vous à l'été prochain, et mettez votre plus belle tenue de soirée.