Alors que la grande opération Dawn of X vient de sortir son 10e album au format Softcover chez Panini Comics, l'éditeur français fait une annonce aujourd'hui pour faire le point sur quelques décalages de sorties pour les tomes à venir - tout en lâchant en douce le mois d'arrivée de la prochaine grosse étape, en VF, des X-Men de Jonathan Hickman.
Ainsi, c'est à compter du mois de septembre 2021 que le vaste crossover X of Swords démarrera sa publication. Rassemblant tous les titres alors publiés, il met en scène l'affrontement, orchestré depuis les tout débuts de House of X/Powers of X entre les mutants de Krakoa et les Epeistes d'Arakko. Publié au courant de l'automne 2020 sur un total de 24 numéros (deux prologues et vingt-deux chapitres), l'évènement est un grand combat d'entre deux, qui amènera au statu quo de l'ère éditoriale suivante, Reign of X.
Les détails ne sont pas encore donnés par l'éditeur mais l'éditorial en conclusion du Dawn of X #9 annonce une publication en trois numéros (plutôt volumineux, au vu du total de 720 pages du hardcover VO ; ce qui laisse interrogateur sur la question du prix). A voir si les plans sont amenés à changer d'ici là, d'autant plus qu'un découpage en quatre Softcovers parait plus cohérent avec la façon de faire de l'éditeur.
Du reste, Panini Comics fait également état de quelques décalages dans le rythme de publication des Softcovers Dawn of X, en précisant dans quels albums se trouveront quelques numéros spéciaux, comme les Giant Size X-Men consacrés à Magneto, Fantomex ou Storm. Quelque part une bonne nouvelle, le rythme mensuel permettant de soulager un peu le porte feuilles du lectorat.
REPORTS ! Alors, voici une liste de décalages pour des raisons diverses ! DAWN OF X : Le matériel US des volumes arrive...
Publiée par Panini Comics France sur Lundi 8 mars 2021