On vous rapportait un poil tardivement, en début de semaine, l'arrivée imminente du premier tome de L'Ogre Lion, nouvelle bande dessinée de Bruno Bessadi, aux éditions Drakoo. Si le format s'apparente à du franco-belge classique, le trait et l'esprit de l'artiste, à qui l'on doit l'album de comics français Bad Ass et de nombreuses illustrations tournées vers la bande dessinée américaine nous font ouvrir notre ligne éditoriale pour accompagner sa venue. Vous pourrez donc retrouver une longue preview des dix premières planches de cet album, qui sort aujourd'hui, à l'heure de publication de cet article, en librairie.
Projet qui s'inscrit dans une certaine continuité (mais en gestation depuis bien longtemps) dans l'oeuvre de Bruno Bessadi, qui avait sorti un album concept du Lion Barbare pour son inktober il y a quelques années, L'Ogre Lion est un récit de fantasy avec des animaux antropomorphiques, inspiré de Conan le Barbare d'une part ou d'autres piliers du genre comme Thorgal de l'autre, selon les propres déclarations de l'auteur.
Les planches de preview vous donneront les prémisses de l'histoire : Wilt est un petit chevreau qui a été embarqué contre son gré dans la Secte du Dieu Cornu. Un soir, son campement est attaqué par une horde de loups armés jusqu'aux dents, mais il est sauvé par l'irruption de Bakham Tyholi, un esprit vengeur, qui défend les herbivores. Ce démon occupe en fait le corps de Kgosi, un lion amnésique originaire du Sud, et qui s'est perdu dans les contrées du Nord de cet univers. Le lion va donc prendre sous son aile Wilt et tous deux vont tenter de retrouver leur patrie, alors que Kgosi doit aussi comprendre ce qui lui est arrivé, et comment se défaire de sa malédiction.
L'Ogre Lion Tome 1 est disponible dès aujourd'hui en librairie, pour la somme de 14,50€. Vous pouvez également le commander en ligne à ce lien, si vous le souhaitez.