Triste nouvelle. Âgé de trente-sept ans, l'acteur français Gaspard Ulliel est mort des suites d'un accident de ski, après une collision sur les pistes de la station savoyarde de La Rosière. Hospitalisé au CHU de Grenoble dans la foulée, Ulliel succombe à un grave traumatisme crânien. Son agent a confirmé à la presse l'annonce de son décès.
Un rôle posthume chez Marvel Studios
Né en 1984 à Boulogne-Billancourt, Gaspard Ulliel fait ses premières armes avec un second rôle dans la mini-série Une Femme en Blanc (1996), en parallèle de ses années de collégien. Cinq ans plus tard, il apparaît dans Le Pacte des Loups (2001) de Christophe Gans, première prestation pour le cinéma. Remarqué pour son interprétation du personnage de Yvan dans Les Egarés (2003) d'André Téchiné, qui lui vaut le prix de Meilleur Espoir Masculin à la Cérémonie des Césars l'année de la sortie du film. Plus tard, Ulliel empochera aussi le César du Meilleur Acteur pour son rôle dans Juste la Fin du Monde (2016) de Xavier Dolan, au terme de nombreuses collaborations avec d'autres grands metteurs en scène (Jean-Pierre Jeunet, Gus Van Sant, Bertrand Bonello).
Récemment, le comédien avait été embauché, à l'ombre des regards, pour le rôle d'
Anton Mogart, alias le
Midnight Man dans la série Moon Knight. L'annonce de sa mort survient au lendemain de la première bande-annonce de la série - dont le tournage s'était achevé en octobre dernier. Il s'agira vraisemblablement de l'un des derniers rôles de la carrière de
Gaspard Ulliel, à titre posthume (la diffusion de
Moon Knight étant prévue pour démarrer le 30 mars prochain).
Les comptes officiels de Disney+ et Marvel n'ont pas encore réagi à l'annonce (récente) de son décès, mais l'on peut s'attendre à ce que les épisodes où apparaîtront le personnage de Frenchy seront dédiés à la mémoire de l'acteur.