Avec une fenêtre de tir plutôt serrée, les équipes de Marvel Studios seront parvenues à faire tenir dans un même espace temps le retour de deux personnages vedettes, revenues d'une production portée disparue. Dans Spider-Man : No Way Home, puis dans la série Hawkeye, ces deux rapatriements du département Marvel Televisions ont ainsi pu confirmer d'une même voix que tout n'avait pas été perdu de l'ère Defenders, et que certains projets allaient se poursuivre, désormais, sous la tutelle de Kevin Feige.
"Mais de qui tu parles ?" Le suspense est invraisemblable
Sur les réseaux sociaux, une scène coupée de la série
Hawkeye a fini par réapparaître à la vue de tous. Depuis peu, le dernier produit en date de
Marvel Studios pour
Disney+ a laissé filtrer quelques éléments suggérant que plusieurs séquences ont été retirées du montage final de certains épisodes - une scène où
Clint Barton et
Kate Bishop vont faire le plein de flèches, une scène
avec Jacques Duquesne sous les verrous, et celle-ci, pour un
Kingpin plus proche de son interprétation originale de la série
Daredevil.
La mère de Kate Bishop, Eleanor, s'entretient avec le parrain du crime de New York, vêtu de son costume noir des grands jours (un peu avant que le bonhomme se mette à la salsa et aux chemises à fleur - c'est canonique, tout ça est canonique). Les deux s'entendent pour une nouvelle association - à présent que le père Bishop a passé l'arme à gauche, Wilson Fisk s'attend à ce que son épouse continue de payer la dette accumulée.
A se demander pourquoi cette scène, plutôt bien éclairée et suffisamment incarnée pour rappeler les bonnes heures de la série Daredevil, a sauté du montage. Paradoxalement, le Kingpin est ici mieux mis en scène que lors du fameux dernier épisode, où la caméra peine à égaler l'atmosphère de la petite production Marvel Television de l'époque. Peut-être un signal d'espoir pour la prochaine prestation du vilain (à supposer que celui-ci soit encore en vie).