Au printemps 2021, la revue Fantask renaissait de ses cendres sous la direction de Rodolphe Lachat, et l'enseigne de la maison d'édition Huginn&Muninn qui lui appartient également. Après un premier numéro axé sur la figure du mal dans la pop culture, Fantask s'apprête à faire son retour avec un second numéro consacré au sexe et à la vie sexuelle, surtout, des personnages de fiction. Forcément, les super-héros et héroïnes de comics seront concerné(e)s.
Dans un second volume de 240 pages, seront donc abordées de multiples questions autour de la sexualité dans la pop culture. De nombreux auteurs et autrices sont annoncés au sommaire, avec en ce qui nous concerne un entretien avec Milo Manara, un texte sur les fantasmes autour de Batman et Wonder Woman par Xavier Fournier et Jean-Paul Jennequin, un essai sur la vie sexuelle (impossible) de Superman par l'auteur de science-fiction Larry Nivn, mais aussi Céline Tran (alias Katsuni, qu'on a retrouvé sur Doggybags au Label 619) ou encore l'experte Maïa Mazaurette, connue pour ses nombreuses chroniques sur la sexualité dans différents médias.
Différentes contreparties sont accessibles pour ce second numéro de Fantask, pour lequel Huginn&Muninn organisent une campagne de pré-commandes sur KissKissBankBank en ce moment. Des ouvrages des auteurs participants, mais aussi une sculpture de Daemon (dont on arrive pas à bien comprendre si elle est pensée pour servir ou non de sextoy également), ou des abonnements à nos amis de GeekMeMore sont au rendez-vous. Le prix de vente de base du mook est de 17€, et la couverture (qui illustre l'article) est signée Issa.
- Pour soutenir la campagne de Fantask #2 ça se passe par ici !