On sait que James Gunn n'est pas prêt de s'en aller de chez Warner Bros. et l'entité DC Films. Non content d'avoir revitalisé la franchise Suicide Squad avec son film et une série Peacemaker, actuellement en diffusion sur HBO Max, le cinéaste, interrogé récemment en podcast (mais pas chez nous), expliquait que cette partie de l'univers DC doit encore se développer avec un second spin-off.
C'est au micro du podcast Hero Nation du sérieux Deadline que James Gunn a ainsi affirmé : "nous sommes en train de travailler sur quelque chose d'autre, un autre série TV connectée à cet univers [de Suicide Squad, ndlr]", ajoutant ensuite qu'il ne faudrait pas s'attendre à quelque chose dans la même veine, loufoque et trash, que Peacemaker. "Je ne peux rien dire de plus. C'est lié à cet univers, mais je ne pense pas que ce soit dans le même genre que Peacemaker, ce sera pas autant dans la comédie que Peacemaker, mais c'est bien connecté à cet univers" - et ce sera la seule déclaration que Gunn s'autorise à faire sur le sujet.
Selon la rédaction de Deadline, partie s'informer auprès des sources proches du sujet, James Gunn est arrivé avec une idée de nouveau spin-off de The Suicide Squad auprès de HBO Max, et si à l'instant présent rien n'a été signé ou validé par la plateforme, elle serait a priori assez intéressée, puisque Peacemaker rencontre un vif succès. A ce sujet d'ailleurs, James Gunn déclare qu'il est fort possible qu'une seconde saison du show soit commandée. Un projet de plus à ajouter au compte du réalisateur chez DC Films, dont on sait qu'il doit aussi s'attaquer à une autre propriété DC une fois son travail sur Guardians of the Galaxy Vol. 3 fini.
En suivant en effet la temporalité du récit, il apparaît que Gunn avait déjà depuis longtemps cet autre projet HBO Max de prévu, si on se remmémore les déclarations de Walter Hamada. Le second spin-off de The Suicide Squad s'est donc rajouté entretemps - et quelque part, on ne se plaindra pas que Gunn continue d'avoir du travail. Affaire à suivre.