Grosse nouvelle tombée dans la nuit du côté du sérieux informateur Deadline. Le média américain rapporte en effet que la quatrième saison de la série Titans, diffusée sur HBO Max après deux saisons passées sur DC Universe, a recruté un trio d'acteurs et actrices qui formera le groupe de super-vilains pour la quatrième saison. De quoi explorer toujours plus en profondeur ce que l'univers DC Comics peut apporter comme antagonistes, et sans aller chercher du côté de Batman cette fois.
La saison 4 de Titans avait été annoncée au mois d'octobre dernier, et il aura donc fallu attendre quelques mois de pré-production pour enfin connaître le nom des nouveaux visages à venir. Dans un premier temps, l'acteur Joseph Morgan (The Originals) a été choisi pour incarner la nouvelle version de Sebastian Blood/Brother Blood ; dans un second temps, Franka Potente (Taboo) a elle été désignée pour jouer Mother Mayem ; tandis que l'actrice Lisa Ambalavanar donnera ses traits au personnage de Jinx.
Sebastian Blood, dans sa première version en comics, est imaginé par Marv Wolfman et George Pérez au cours de leur illustre run sur les New Teen Titans. Il s'agit d'un prêtre chef d'un culte religieux obscur, la Church of Blood, qui est avide de pouvoir. Le personnage avait déjà eu droit à une incarnation en live action dans la seconde saison d'Arrow sous les traits de Kevin Alejandro (True Blood), et est depuis sa création un ennemi récurrent des Teen Titans.
Mother Mayem est en général elle aussi affiliée à la Church of Blood et se trouve parmi les plus hauts rangs de l'organisation. Il s'agit traditionnellement de la femme qui met au monde le prochain Brother Blood (puisque plusieurs personnages ont pris ce rôle) ; dans la série Titans, elle est décrite là aussi comme très portée sur le pouvoir, n'hésitant qu'à peu de choses pour obtenir ce qu'elle veut. Dans Arrow, une version d'elle était incarnée par Ana Mercedes.
Enfin, Jinx, apparue dans Tales of the Teen Titans #56, de Marv Wolfman et Chuck Patton, est une sorcière amérindienne bien connue pour être membre des Fatal Five, un groupe de super-vilains qui s'oppose fréquemment aux Teen Titans, que ce soit en comics, ou même dans la série d'animation Teen Titans GO!. Les trois éléments mis ensemble, on sera ravis de voir que la série va puiser dans le lore des super-héros adolescents plutôt que dans celui du Chevalier Noir pour développer les vilains de la prochaine saison. Pour le moment, aucune fenêtre de sortie pour Titans saison 4 n'est connue.