Du retard à prévoir pour le jeu vidéo Suicide Squad : Kill the Justice League ? C'est ce qui semble au programme des studios Rocksteady à en croire un récent papier du sérieux Bloomberg, écrit par Jason Schreier, voix importante dans le secteur du jeu vidéo.
Pour le compte de Bloomberg, donc, Schreier explique avoir été au contact de sources proches du développement du jeu Suicide Squad : Kill the Justice League. Selon ces personnes, l'entité Warner Media a, en toute quiétude, repoussé la date de sortie du jeu à l'année prochaine, alors qu'il était à la base prévu pour 2022. Il ne s'agit pas du premier décalage sur la sphère vidéoludique pour le géant du divertissement, puisque le jeu Gotham Knights, annoncé à la base pour 2021, était lui aussi passé à l'année d'après, pour cause de problèmes liés à la crise sanitaire et à un développement qui a pris plus de temps qu'escompté. Il n'est pas rare de voir les éditeurs repousser des sorties aussi dans une industrie où les phénomènes de crunch chez les studios de développement ont désormais attiré les regards du grand public.
This mission, this strategy continues in ‘22 with a sense of urgency: launching HBO Max in many more countries this quarter and the balance of the year, launching CNN+, delivering of a full slate of highly anticipated games. 10/x pic.twitter.com/CY5jYAhxU5
— Jason Kilar (@jasonkilar) January 26, 2022
En outre, Schreier note qu'il y a quelques jours, Jason Kilar, à la tête de Warner Media, omettait de façon notable d'inclure le logo de Suicide Squad : Kill the Justice League lors d'une série de tweets faite pour présenter le programme des produits Warner de toutes formes pour l'année en cours.
Si une heureuse infirmation peut encore avoir lieu, on imagine aussi aisément que Warner, d'un point de vue tactique, puisse privilégier la sortie d'un seul jeu cette année - et qu'il s'agisse de Gotham Knights, a priori plus avancé dans sa production, et plus en accord avec la sortie de The Batman au cinéma la même année, pour rester sur un même angle thématique. Reste que Rocksteady se fait maintenant attendre depuis de longues années : Batman : Arkham Knight est sorti en 2015, et la petite déclinaison VR mise de côté, ils n'ont plus rien proposé à se mettre sous la dent depuis. Patience sera-t-elle bientôt récompensée ?