Tradition oblige - attendez, est-ce que tous ces articles commencent de la même façon ? Est-ce que toutes les introductions ont déjà été faites, est-ce qu'il reste encore quoi que ce soit d'utile ou de franchement neuf à ajouter ? Les vidéastes de Screen Junkies font des vidéos en forme de parodies de bande-annonce, avec une voix grave et un roll credits peuplé de jeux de mots plus ou moins adroits ou intelligibles. Ca doit probablement vous évoquer un truc au bout de dix ans sur le site. Mettons que ça vous évoque un truc. Cette semaine, Les Eternels.
Jack Kirby's New Gods
"Comment ça 'cette semaine', la vidéo est tombée en janvier bande de nazes", alors effectivement, mais vous oubliez un détail crucial qui justifie complètement ce retard à l'allumage et auquel vous n'aviez certainement pas pensé - il se trouve que, tout simplement, voilà. Oh, mais, vous avez vu par la fenêtre ?! C'est dingue, allez voir, il se passe un truc, mais de malade. De malade. Allez voir, c'est fou.
Donc, les équipes de Screen Junkies publient l'habituelle vidéo consacrée au dernier Marvel Studios. Un morceau de vidéo étonnamment peu inspiré compte tenu de la quantité de choses à énumérer dans les défauts et qualités de ce projet, apparemment mis en scène par la réalisatrice Chloe Zhao selon les sources officielles. A vérifier. Pour l'heure, on se retrouve surtout face à un cas d'école de bonne vieille routine, où même les plus grands blagueurs du web peinent à trouver de nouvelles choses à dire au bout de quatorze ans et plus de vingt films au compteur. Reste à espérer que No Way Home saura motiver les vidéastes pour de meilleurs gags (c'est pas l'Oscar mais c'est déjà ça). On apprécie, tout de même, les deux trois jeux de mots.