La série Miles Morales : Spider-Man de Saladin Ahmed poursuit tranquillement son bonhomme de chemin et va arriver mine de rien à son 38e numéro au courant du mois de mai prochain. Une longévité assez respectable à l'heure des relaunches toujours très en vigueur du côté de Marvel (quoi qu'on puisse trouver que ça ce soit un peu calmé depuis 2018 et la période Fresh Start). Néanmoins, il faut créer quelques évènements pour rattirer l'attention sur la série - et quoi de mieux que la création d'un nouveau personnage ?
Les équipes de Marvel ont en effet mis en ligne une image promotionnelle (l'un de ces fameux teasers que la Maison des Idées affectionne particulièrement), pour présenter le mystérieux personnage de Spider-Smasher, qui fera donc irruption dans Miles Morales : Spider-Man #38 de Saladin Ahmed et Christopher Allen. L'illustration est réalisée par l'artiste Skan et nous montre un personnage encapuchonné à l'allure militaire, au visage couvert et dont les yeux robotoqies ainsi que les petits bras articulés évoquent évidemment la symbolique de l'araignée (et le costume d'Iron Spider) - en plus de celle dessinée sur son torse. Le fusil qui lui sert de bras droit en rajoute encore plus au côté techno-militaire, qui ne serait pas sans rappeler un Arkham Knight de la concurrence.
Tout le mystère autour de ce personnage réside dans le rapport qu'il aura vis à vis du jeune Miles Morales, héros arachnéen né maintenant il y a plus de dix ans sous la houlette de Brian M. Bendis et Sara Pichelli. Le teaser en question demande donc au lectorat de deviner s'il s'agira d'un allié ou d'un antagoniste à Miles, mais le nom de Spider-Smasher, qu'on traduira littéralement par "écraseur d'araignées" en bon françois, semble être un indice assez évident. La rencontre de ce nouvel individu masqué avec son lectorat se fera en tous les cas dans Miles Morales : Spider-Man #38 au mois de mai prochain.