Démonstration par l'absurde qu'on peut appliquer n'importe quel concept à n'importe qui, quitte à dénaturer l'esprit même d'un personnage, la série What If... Miles Morales veut miser sur la popularité du jeune personnage et celle du concept du multivers, à l'aube d'un nouveau film Spider-Man : Across the Spider-verse, pour transformer le héros en tout un tas de représentant d'autres avatars bien connus de la Maison des Idées. Après un Captain America ou un Wolverine, ce sera au tour du Hulk d'être redéfini sous le prisme de Miles Morales, au mois de mai prochain.
Les sollicitations du mois de mai 2022 de Marvel sont désormais tombées et parmi les titres à venir, What If... Miles Morales continue de susciter une certaine fascination par son concept chelou qui vise à faire de Miles un personnage tout à fait interchangeable avec n'importe quel autre - curieuse façon de souhaiter son anniversaire à un héros qui vient de fêter ses dix ans. Pour What If... Miles Morales #3, le récit d'une trentaine de pages doit donc nous montrer un Miles qui, au lieu d'être mordu par une araignée, sera pris dans le souffle de rayons gamma et devenir ainsi un incroyable Hulk.
De quoi adapter les thématiques classiques de la vie lycéenne de Miles avec la gestion de la colère à l'adolescence sous le prisme de Hulk, bien qu'un Amadeus Cho, lui aussi assez jeune, permettait déjà d'explorer cet aspect dans un contexte estudiantin. D'après le résumé, l'Abomination sera également de la partie pour ce numéro écrit par Anthony Piper, avec des dessins de Edgar Salazar. La couverture est signée Paco Medina, avec une variante de Carlo Pagulayan et des recherches de design vraiment pas folles. A retrouver en mai prochain, pour les intéressé(e)s.