Puisque la mode dans le cinéma de super-héros pour certains est visiblement de prioriser le fan service et les caméos méta à l'envie, c'est encore à quelques mois de la sortie de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness qu'une suprise, potentiellement très importante pour Marvel Studios, a été mi-dévoilée, mi-confirmée.
Dans la seconde bance-annonce de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, les spectateurs ont pu découvrir très rapidement que Strange (Benedict Cumberbatch) se retrouve à un moment face à une sorte de conseil (dont les rumeurs tablent sur les Illuminati) dont l'un des membres, dont on ne voit pas le visage, est un homme au crâne très chauve, et à la voix aisément reconnaissable : celle de Sir Patrick Stewart. L'intéressé n'a plus cherché à démentir qu'il s'agit bien de la sienne dans une récente interview accordée à Jake's Takes.
Il explique qu'il a en réalité eu du mal à reconnaître sa propre voix en regardant le trailer de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness, plaisantant qu'il avait peut être pris un coup de froid au moment du tournage de la scène ou du ré-enregisrement de sa ligne. L'acteur se dit impressionné d'avoir été très rapidement identifié sur la seule base de sa voix et du plan qui ne montre que son épaule et le derrière de son crâne. Il faut dire qu'il n'y a pas non plus des centaines d'acteurs chauves ayant oeuvré dans des films de super-héros et qu'à l'heure où le caméo devient le gage de qualité pour certains studios, les liens n'étaient pas compliqués à faire. D'autant plus quand le catalogue de la Fox est désormais bien ancré chez Marvel Studios et que ces derniers ont déjà montré vouloir reprendre des acteurs qui ont travaillé pour d'autres studios (comme Charlie Cox et Vincent d'Onofrio).
A voir désormais ce que cette version de Charles Xavier (puisqu'il s'agit à l'évidence bien de ce rôle dont il est question) apportera au second film, tandis que tout internet va pouvoir se laisser aller aux joies des spéculations pendant encore deux bons mois - notamment en ce qui concerne la possibilité que Doctor Strange serve de backdoor pour réintroduire les X-Men dans le MCU (ce qui ne fait pas sens, à notre humble avis).