Plus d'un an après avoir pris les commandes de l'intrigue principale de l'ère Infinite Frontier, Joshua Williamson s'apprête, cet été, à proposer son propre récit de grande crise, Dark Crisis. Les détails de ce récit blockbuster ont été révélés au début du mois dernier (on vous faisait le récap par ici), et chose importante à rappeler, c'est une histoire qui doit faire suite à la mort (apparente ?) de la Justice League actuelle. Forcément, comme les choses sont ce qu'elles sont dans le monde des comics, une équipe remplaçante est attendue au tourant, et l'éditeur à deux lettres nous en dévoile aujourd'hui officiellement la composition.
C'est en fournissant au site CBR quelques couvertures variantes de Dark Crisis #1 que l'on découvre en effet de premiers visuels sur l'équipe qui remplacera la Justice League traditionnelle, suite à leur décès dans Justice League #75 (dont on ne connaît toujours pas les tenants et aboutissants). Précédemment, ces personnages avaient déjà été vus, mais mêlés à d'autres, sur les visuels qui accompagnaient l'annonce du prochain event de DC Comics.
En somme, l'idée n'a rien d'hyper original, puisque chaque rôle sera repris par un personnage "legacy" ou créé récemment au fil des titres lancés ces dernières années. Ainsi, Tim "Jace" Fox (The Next Batman) sera le nouveau Chevalier Noir à la tête de l'équipe, accompagné de Jon Kent (Superman : Son of Kal-El), de Yara Flor (Wonder Girl), Jackson Hyde (Aquaman : The Becoming) et Jo Mullein (Far Sector). Une équipe plus jeune et plus diversifiée, représentative d'une autre période de création de personnages au sein de l'industrie mainstream. A voir les interactions qui leur seront accordées, l'équipe ayant été vue dans Future State n'ayant pas forcément convaincu sur son esprit d'équipe.
La première des couvertures variante est signée Mahmud Asrar, mais on peut également retrouver ci-dessous les travaux respectifs d'Inhyuk Lee, Dan Schoening, Steve Beach, Bruno Redondo, Greg Capullo (avec Jonathan Glapion à l'encrage et Jamal Campbell. Le premier numéro de Dark Crisis est attendu pour le mois de juin 2022 au prix de 5,99$ - et donc 6,99$ pour ces variantes semi-cartonnées, selon la politique tarifaire de DC Comics en place depuis quelques temps.