Une bonne année après avoir remis la version cosmique des Defenders au goût du jour, Marvel remettra le couvert sur cette équipe au début de l'été prochain, toujours en compagnie de la même équipe créative constituée d'Al Ewing et Javier Rodriguez. Les détails de publication se sont dévoilés aujourd'hui après quelques jours de teasing qui mettait notamment en scène le retour du Beyonder dans sa version classique.
Encore que, cette affirmation n'est pas tout à fait vraie. En effet, dans la mini-série Defenders : Beyond, le Dr. Strange va devoir former une nouvelle équipe autour de lui, en allant recruter Blue Marvel, America Chavez, Taiia (la mère de Galactus), Tigra et un variant de Loki (qui nous vient de la série Loki : Agent of Asgard du même Al Ewing). Le résumé précise que cette équipe va devoir défendre l'univers jusqu'aux limites de l'espace et même "au-delà" - ce terme là s'écrivant beyond en anglais, vous aurez cerné le teasing plus ou moins discret de l'identité réelle de la menace de ce récit.
De quoi proposer une nouvelle équipe constituée dans sa majorité de nouveaux membres, dont certains ont eu droit ou vont avoir droit à des appararitions dans des adaptations Marvel (en l'occurrence, America Chavez fait ses débuts au cinéma dans le second film Dr. Strange qui arrive en mai, tandis que Loki et ses variants ont largement été mis en avant par la série Disney+ l'an dernier, qui a par ailleurs eu droit à une seconde saison). Au delà de cette apparente drague cross-médias, Ewing et Rodriguez sont des personnes tout à fait capables de comics de qualité, ne reste donc qu'à voir le résultat. Defenders : Beyond #1 sera de sortie le 16 juin 2022, avec une couverture signée par l'artiste régulier.