MàJ 15/03/22 : ajout de quatre planches de preview.
Le talentueux Daniel Warren Johnson s'apprête à revenir au creator owned cette année. Fort des succès critiques (mais peut être pas public) d'Extremity et Murder Falcon, l'auteur et artiste complet était allé faire un tour du côté des Big Two, en enchaînant deux très bons récits que sont Wonder Woman : Dead Earth et Beta Ray Bill. Il est l'heure maintenant pour DWJ de s'en retourner chez Image Comics avec un titre qui laisse entrevoir à nouveau un mélange de folie furieuse propre à l'artiste - et cela ne peut que nous ravir.
C'est en effet au mois de juin 2022 que sortira le premier numéro de Do A Powerbomb!, une maxi-série en sept numéros de Daniel Warren Johnson qui, comme sur ses précédents titres en creator-owned, s'occupera à la fois du scénario et du dessin, tandis que les couleurs seront laissées à la charge de son collaborateur Mike Spicer. Un récit présenté comme un mélange de Dragon Ball Z et The Wrestler, des référents culturels qui là aussi ne déplairont pas aux habitués de l'artiste.
Do A Powerbomb! nous emmènera aux côtés de Lona Steelrose, une catcheuse qui souhaite devenir professionnelle mais vit dans l'ombre de sa mère qui a connu énormément de succès. Tout va changer le jour où un nécromancien, obsédé par le catch, propose à Lona de s'inscrire au plus grand et plus dangereux tournoi de catch existant. Une base de réel (puisque Daniel Warren Johnson étant un vrai fan de catch, si vous en doutiez encore) avec un soupçon de fantastique, et une première couverture qui donne déjà le ton. En outre, James Harren (Ultramega) s'occupera de la couverture variante du premier numéro.
Il n'y a que de quoi être excité par cette nouvelle, en toute transparence. Daniel Warren Johnson pourra peut-être profiter cette fois de la popularité plus grande acquise après son passage chez DC Comics et Marvel, et on vous laisse avec la bande-annonce bricolée pour Do A Powerbomb! ci-dessous. Rendez-vous le 15 juin 2022 pour l'un des incontournables de l'année, sans aucun doute.