Grand fan de comics, James Gunn a désormais un pied dans les deux grandes maisons de la fratrie des super-héros. En parallèle des Gardiens de la Galaxie, le cinéaste a prévu de revenir s'amuser avec les personnages de DC Comics - et s'autorise un genre de délire méta' dans l'intervalle pour la troisième saison de la série animée Harley Quinn. Patrick Schumacher, co-créateur de cette version cartoon de l'héroïne de Gotham, a expliqué récemment que James Gunn aurait droit à un petit rôle dans un épisode à venir lors d'une entrevue accordée à la rédaction de Slash Film.
Gunn Star Hero
Le réalisateur devrait ainsi camper son propre rôle dans une lecture parodique de sa propre carrière, en réalisant dans la série un faux biopic sur la vie de Thomas Wayne, le papa assassiné de Bruce. Un genre de fiction dans la fiction, mise en scène par un James Gunn en deux dimensions qui donnera ainsi la réplique aux autres personnages de Harley Quinn - pour en avoir déjà côtoyé une bonne partie en images réelles lors du tournage de Suicide Squad (parmi lesquels King Shark, et surtout Harley elle-même).
Il est presque dommage que Margot Robbie n'ait pas signé pour reprendre le rôle dans cette version animée, comme cela était prévu au départ, ou cette troisième saison aurait eu de jolis airs de réunion de famille. Récemment, Patrick Schumacher avait aussi annoncé que l'ensemble du travail des comédiens.nes de doublage avait été achevé pour les futures aventures de l'héroïne et de sa bande de potes, avec le retour de toute l'équipe et quelques nouveautés.
Reste à voir si la série profitera de cette séquence pour blaguer sur le licenciement de James Gunn de chez Marvel Studios - qui avait permis à l'époque de recruter le bonhomme pour réaliser The Suicide Squad - ou sur les blagues pédophiles, en règle générale.