Au programme listé des nouveautés du printemps arrivant, on apprend de la part de Delcourt Comics l'arrivée de la série Radiant Black publiée chez Image Comics. Un premier tome du récit de super-héros de Kyle Higgins est attendu pour le mois de mai prochain.
Démarrée en début d'année 2021, la série Radiant Black s'inspire des super sentai japonais et s'inscrit dans les titres qui s'amusent avec les codes des récits super-héroïques pour mieux les détourner. On s'intéresse dans un premier temps à Nathan Burnett, un écrivain quelque peu raté qui en retournant dans sa ville natale, touche une sorte de trou noir et acquiert un costume et les pouvoirs de super-héros. Sauf qu'à l'inverse de nombres de comics, Burnett n'est pas un adolescent en quête de moralité mais un adulte bercé par ses désillusions, ce qui aura forcément un impact sur la façon d'utiliser ses pouvois... d'autant plus que le récit de Higgins, illustré par Marcelo Costa (Power Rangers), prend rapidement un tournant inattendu qu'il ne serait pas bon de vous dévoiler ici.
Radiant Black fait partie des récents titres à gros succès chez Image Comics, avec des numéros qui entraient (avant la pénurie de papier) en réimpression très régulièrement. Le titre a déjà pour lui plusieurs spin-offs, le dernier étant à venir au courant de l'année à venir. Delcourt Comics nous annonce un premier tome sur trois (sans compter, donc, ces spin-offs qui, en cas de succès en France, seront sûrement au programme de l'éditeur français) pour le 11 mai 2022, au prix habituel de 15,95€. On vous refera un point dessus à la sortie !