Après son troisième weekend d'exploitation aux Etats-Unis, il est temps de faire un nouveau point sur la trajectoire du box-office global pour The Batman, dernière prise en date sur le personnage du Chevalier Noir par Matt Reeves. Quelques jours après avoir franchi le cap symbolique du demi-milliard, un nouveau seuil a été franchi.
En effet, sur le territoire américain, le film a désormais franchi le seul des 300 M$, un chiffre que seul deux films ont réussi à atteindre (et dépasser) depuis le début de la pandémie : The Batman, donc, et (évidemment) Spider-Man : No Way Home. A l'international, le parcours ne s'est pas accéléré malgré la sortie du film en Chine : avec un contexte sanitaire qui inquiète à nouveau et un nombre de salles limité, la production de Warner Bros. n'a récolté que 12 M$ sur ce territoire pourtant prisé des studios américains.
Le total à l'international repose donc à présent à 298 M$, ce qui nous fait un total de 598 M$ que l'on arrondira à 600 M$ aujourd'hui, puisqu'il est certain que ce seuil sera franchi quelques heures après que cet article soit mis en ligne. Alors que la sortie d'autres blockbusters comme Morbius se fait de plus en plus proche, on commence à douter sincèrement de la capacité de The Batman à dépasser le milliard, voire même d'atteindre les 800 M$. A vous de nous dire si nos pronostics vous paraissent pessimistes ou réalistes. Le film est toujours à découvrir en salles pour le moment - et notre podcast First Print dessus est toujours à savourer en ligne !