Ce n'était qu'une question de temps au vu du score au box-office après son second weekend d'exploitation. Le dernier film de Matt Reeves, The Batman, vient de franchir la barre symbolique du demi-milliard de dollars ; de quoi potentiellement rassurer quant au développement de cet univers par Warner Bros.
Selon le dernier rapport établi par les médias spécialisés dans le suivi du box-office, The Batman a en effet amassé la somme de 258,3 M$ sur le territoire américain (et devrait dépasser les 300 M$ à l'issue du prochain weekend), avec en parallèle 247,5 M$ récupérés à l'international. Ce second chiffre sera à suivre attentivement alors que The Batman est désormais sorti en Chine, l'effet immédiat ne se faisant visiblement pas encore ressentir.
Au total, on en arrive donc au chiffre de 505,8 M$ soit un bon demi-milliard de dollars pour le compte de Warner Bros. et son entité DC Films - à voir désormais la course que le film de Matt Reeves réalisera jusqu'à sa fin d'exploitation, et si une suite sera officiellement annoncée d'ici là. En France, le film est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.