Les artistes de Milestone Media s'intéressent à des héros du réel. Le numéro spécial Milestones in History, annoncé à la base pour le Black History Month, proposera une étude de quelques profils de grandes femmes noires et de grands hommes noirs de l'histoire humaine, dont les vies seront expliquées et présentées par le prisme des super-héros de l'enseigne, intégrée aux éditions DC Comics. Static, Rocket, Icon et Hardware évoqueront la trajectoire de ces grandes figures historiques, dans la tradition des récits "la fiction répond à la réalité".
Arbre Généalogique
Toujours prévu pour s'étendre sur 96 pages au tarif de 9,99 dollars, Milestones in History présentera ainsi le destin du poète russe Alexandre Pouchkine, du général carthaginois Hannibal Barca, du chanteur Prince, de l'écrivain français Alexandre Dumas, du pilote de l'armée américaine Eugene Bullard, de l'aviatrice américaine Bessie Coleman, de l'astronaute Mae Jemison, de l'activiste politique Katherine Dunham et de Lucy, fossile australopithèque connu pour avoir révolutionné les connaissances des scientifiques sur l'origine de la bipédie dans le processus de l'évolution humaine, et aussi l'héroïne d'un film nul de Luc Besson. Avec Scarlett Johansson. Et des vilains coréens.
A l'écriture et aux dessins du numéro, Milestone annonce les noms d'Alice Randall, Don Hudson, José Marzan Jr., Andrew Dalhouse, Steven Barnes, Ron Wilson, Mike Gustovich, Touré, Ray Anthony-Height, Tananarive Due, Jamal Igle, Chris Sotomayor, Pat Charles, Arvell Jones, Melody Cooper, Domo Stanton, Emilio Lopez et Karyn Parsons. La couverture principale est signée ChrisCross, avec une variante de Doug Braithwaite.
Milestones in History est attendu pour le 14 juin 2022.